Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES AMIS DU MUSEE TAURIN ARLES
8 janvier 2022

LES VOEUX 2022 DU PRESIDENT DE L'AMTA

Arles_Arènes_lors_d'une_corrida

 

LES VOEUX 2022

du PRESIDENT DE l' AMTA,

association des amis du Musée Taurin du pays d'Arles

 

Chers Amis du Musée Taurin d’Arles,

 

Chaque fin d’année incite à une réflexion, un bilan et une prospective, en résistant, si ce n’est aux fake news désormais courantes, du moins aux rumeurs négatives trop souvent savoureusement propagées.

Il faudrait que je sois bien optimiste, déconnecté de la réalité ou simplement menteur pour vous annoncer que la première pierre de notre musée sera posée courant 2022 ! De toute façon vous ne me croiriez pas. Mais chacun peut constater que notre association poursuit sa route avec ténacité, et sans dévier, vers l’objectif qu’elle s’est fixé. Jusqu’à preuve du contraire et si l’on en croit les affirmations plusieurs fois renouvelées, notre projet reste “dans les tuyaux” de la municipalité et serait même une priorité de la mandature.

Malgré le confinement nous avons pu garder le contact grâce aux nouvelles technologies. Les divers groupes de travail ont continué leur œuvre : recueil des dons effectifs ou promis, recensement, archivage, site, blog. Tout n’est pas encore optimal par manque de local dédié et convention non encore formalisée de partenariat avec une structure officielle de stockage (type CERCO).

Toutefois l’AMTA est désormais connue, dans Arles d’abord, mais aussi dans tout le monde taurin.

L’an que ven doit conforter cette position et nous allons nous y employer. Nous révèlerons les actions envisagées tout au long de 2022 — à un rythme quasi-mensuel — lors de notre Assemblée Générale statutaire qui est prévue le 4 février prochain dans la salle Jean et Pons Dedieu, aimablement mise à notre disposition par la Mairie. Nous souhaitons lui donner un caractère convivial et attractif. Elle sera suivie d’une conférence, ouverte au public, par Joël Bartolotti sur le thème éminemment arlésien des « mille et une vies de Pierre Pouly ».

Mais nous n’en sommes aujourd’hui — l’époque s’y prête — qu’au stade des voeux. Un bruit étourdissant court dans tous les médias, selon lesquels un très virulent virus se fait fort de mettre à bas tout lien social. En effet, comme toujours parmi les êtres vivants, il y a les bons et les mauvais, cette classification autoritaire n’étant acceptable d’ailleurs que par ceux qui la promulguent. Pour faire simple et consensuel, disons que le Covid-19 est classé dans les méchants. Nous en revanche, nous sommes atteints d’un autre virus, vital et bénéfique celui-ci, et contre lequel nous refusons toute vaccination : celui de l’afición a los toros. Je vous propose donc de souhaiter pour la nouvelle année que le premier disparaisse vite et que le second explose.

 

Bien à vous.

 

Robert RÉGAL, président

à noter que l'Assemblée Générale aura lieu quelque soit le contexte sanitaire à minima par VISIOCONFERENCE

 

 

 

 

 

 

Commentaires
LES AMIS DU MUSEE TAURIN ARLES
  • Association, composée d'aficionados, qui a pour objet de promouvoir et d'accompagner la création d'un Centre d’interprétation du Patrimoine Culturel Taurin à Arles, dédié au taureau et à son environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 197