Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES AMIS DU MUSEE TAURIN ARLES
9 janvier 2023

AMTA LES VOEUX DU PRESIDENT

                                                                 

voeux amta

Création Eric Rolland Bellagamba, artiste arlésien "Broche 'le taureau d'Arles"

 

 

Chers adhérents, chers amis aficionados

 

Janvier est le mois des bilans (satisfactions, regrets) et des projets (réalisables et ceux qui resteront des vœux).

 

Le bilan 2022 de l’AMTA est satisfaisant sur bien des points : bonne affluence lors des deux conférences-débats organisées, collecte de dons et de promesses, archivage…

Un bémol concerne ce qui est indépendant de notre volonté : le comité dit “scientifique” du Toropôle ne s’est réuni qu’une seule fois depuis sa création, et toujours pas de salle de réunion et de stockage…

 

Malgré ce, notre conseil d’administration a exprimé sa volonté déterminée de poursuivre nos actions. Il convient de garder en vue, sans nous laisser distraire ou décourager, notre objectif final, quels que soient les obstacles, les aléas ou les réactions égocentristes. Notre but, auquel nous croyons encore est que notre ville soit dotée à terme d’une vitrine (musée ou centre d’interprétation) dédiée au taureau du Pays d’Arles, cet animal auquel nous devons tant.

 

En 2023 nous allons continuer nos travaux et même les intensifier, par exemple en créant une publication abordant régulièrement de courts sujets extraits du catalogue virtuel du futur musée…

 

Nos activités envisagées tout au long de cette nouvelle année vous seront présentées plus en détail lors de l’assemblée générale ordinaire de l’AMTA, prévue le 10 mars prochain, à laquelle vous serez invités en temps utile.

 

Nous vous remercions pour votre indispensable soutien.Et vous informons que l'AMTA participe à tous les mouvements et actions de défense de nos tauromachies. Nous avons rejoint en 2022 le groupe ESPRIT DU SUD 13 après avoir adhéré à la FSTF (Fédération des Sociétés Taurines de France) en 2021. Ensemble nous sommes plus forts !

 

Je vous présente, ainsi que de la part du conseil d’administration, tous nos vœux de réussite en ces temps difficiles.

 

Robert Régal

président

Commentaires
LES AMIS DU MUSEE TAURIN ARLES
  • Association, composée d'aficionados, qui a pour objet de promouvoir et d'accompagner la création d'un Centre d’interprétation du Patrimoine Culturel Taurin à Arles, dédié au taureau et à son environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 197